Présentation des Artistes de la Compil' Ellesace - Interview d'Enelos - Atome Boréalis

Enelos
Enelos

Cette fois ci elles sont deux. Il s'agit du duo de chanteuses - guitaristes Enelos. 

 

Atome Boréalis / Ellesace : Parlez-nous de votre parcours artistique.

Enclos : Enelos, c’est à l’origine moi (Solène COQUILLON). J’ai fait mes débuts sur la scène locale blésoise en solo avec ma guitare puis mes premiers musiciens m’ont rejointe. On a fait quelques dates ensemble puis on s’est séparés. J’ai ensuite poursuivi avec d’autres musiciens qui sont devenus les Embellishers avec qui j’ai enregistré un premier EP, American Escape, en 2011. Après plusieurs dates dans la région, les Embellishers se sont séparés et je suis revenue en solo. J’ai alors enregistré un second EP, Life in Silence, qui est sorti en 2013. Je me suis installée à Strasbourg fin 2012 et c’est à ce moment-là que Sylva HARMELIN a rejoint le projet et qu’Enelos est devenu un duo. Moi (Solène), la principale voix et Sylva, plasticienne de formation (c’est d’ailleurs elle qui est à l’origine des pochettes des deux disques). Deux guitares acoustiques, un soupçon de guitare électrique qui apporte une touche rock, une pédale loop, un cajon, … voilà à quoi ressemble Enelos aujourd’hui. Deux voix complémentaires qui s’harmonisent sur des compositions personnelles.

 

Atome Boréalis / Ellesace : Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à participer à ce projet?

Enelos : La question de la condition féminine nous intéresse et nous préoccupe depuis un moment. En tant qu’artistes, il nous apparaît important qu’à un moment donné on utilise notre plume pour parler de certains sujets. La chanson Forbidden Love a été écrite il y a quelques années déjà et fait suite à une réflexion personnelle mais elle peut résonner encore aujourd’hui. Faire partie d’un groupe d’artistes qui parlent de la question des femmes est donc quelque chose d’important pour nous.  

 

Atome Boréalis / Ellesace : Est-ce la première fois que vous abordez ce thème dans l'une de vos œuvres ?

Enelos : La condition des femmes en tant que telle je n’ai pas souvent eu l’occasion de l’aborder, en revanche le fait de vivre avec une femme m’amène nécessairement à traiter de ce sujet dans mes textes.

 

 

La compilation musicale Ellesace est un projet caritatif d’Atome Boréalis - promotion culturelle.

Suivez le projet Ellesace sur la page Facebook ELLESACE, ATOME BOREALIS et le site www.atomeborealis.jimdo.com 

 

 

 

 








 

 

Une interview réalisée par Atome Boréalis

www.atomeborealis.jimdo.com

www.facebook.com/atomeborealis

www.twitter.com/atomeborealis

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0